Contes pour enfants
 Peter Pan 

 L'histoire de Peter Pan nous raconte qu'il est un enfant qui vit dans le pays imaginaire, un pays ou l'on ne grandit jamais.


A Londres vit la famille Darling compose de Mr Darling, Mme Darling et leur trois enfants, Jean, Michel et Wendy.
Ils sont tous trois de fervents admirateurs de Peter pan et chaque soir au coucher, Wendy ne manque pas de leur raconter l'une de ses aventures.
Le rêve de chacun d'entre eux est de pouvoir rencontrer Peter, tellement ils sont surs de son existence.
Et effectivement, une nuit, Peter entre dans leur chambre, et les réveille en jouant de la flûte de pan.



 
                                       

Il leur propose de se rendre au pays imaginaire, ce qu'ils acceptent avec beaucoup d'enthousiasme... un peu de poudre de fée et les voila qui s'envolent ... Il suffit de se rendre vers la seconde étoile sur la droite, c'est la que se trouve le merveilleux pays



Peter emmène Wendy dans pays imaginaire avec ses frères, et l'aide de Clochette qui s'y oppose, mais leur offre tout de même, et contre son gré de sa poudre de fée et là, commence l'aventure ou tour a tour ,l'intrépide Peter Pan, les enfants Darling et la jalouse mais attachante Fée Clochette vont vivre une histoire époustouflante.



Une fois sur cette magnifique île, le petit groupe est attaqué par des pirates, avec a leur tête, l'infâme Capitaine Crochet, qui s'est juré de se venger de Peter pan.

Ce jeune rouquin aura l'audace de provoquer Crochet, le temps que Clochette emmène les enfants Darling en sécurité…mais cette espiègle fée trompera les garçons perdus (une petite bande d'orphelins, compagnons de Peter Pan) de manière les faire tuer Wendy…

puis, une fois dénoncée par l'un d'eux, sera bannie pour la semaine. Viens ensuite la visite de l'île, la chasse aux indiens, la lagune aux sirènes, le sauvetage de la princesse indienne, et la fête indienne. Point clef du chef d'œuvre, la trahison de Clochette. S'il est vrai que les fées sont jalouses, celle ci l'est encore plus…il suffira donc a Crochet de lui faire croire qu'il enlèvera la mielleuse Wendy, et que Peter lui reviendra pour que celle ci collabore avec l'ennemi, trahison qu'elle risquera de payer de sa vie, en voulant réparer son acte, car Crochet essayera de tuer Peter, après avoir kidnappé tous ses compagnons. Une bataille contre les pirates pour libérer les prisonniers clôturera donc cette merveilleuse histoire.